Accueil
Soirées
Milonga Linda
Michel el Tano
DJ de la
Milonga Linda
Cours d'été
Cours réguliers
Tarifs
Archives
Revue de presse
Liens
Contact
Association Tango Fuego la passion du Tango Argentin à Strasbourg, el tango como en Buenos Aires

Autre article
Archives DNA

Bretelles et tango : jusqu'au bout de la nuit




Cap sur Buenos Aires sur la piste de danse.

Photo DNA
Johanna Leguerre







Deuxième édition et succès grandissant pour la grande nuit du tango argentin à Illkirch-Graffenstaden.
Dans le cadre du Printemps des bretelles, concert, bal et démonstrations se sont une nouvelle fois entremêlés avec brio samedi soir pour offrir aux amateurs une belle occasion de décliner leur passion jusqu'au bout de la nuit et même davantage.

L'an passé, la première nuit du tango argentin, organisée par les membres de la toute jeune association Tango Fuego, avait déjà attiré quelques 300 personnes. Samedi soir, la salle des fêtes d'Illkirch-Graffenstaden était pleine, avec plus de 400 participants, confirmant le succès éloquent d'une manifestation « encore rare pour la région ».

Musique, danses et démonstrations

Il faut dire que rien n'a été laissé au hasard et que tous les ingrédients étaient rassemblés pour faire de la soirée une grande fête du tango, avec, cette année, la venue d'un grand orchestre d'une dizaine de musiciens. Dès 21h, l'Orquesta Tipica Imperial, défini par Michel Baltieri, le président de Tango Fuego, comme le « meilleur orchestre de tango de Buenos Aires », a donné le ton avec trois sets rythmés et enlevés dans la plus pure tradition du genre. Trois quarts d'heure de dépaysement total dans une folle et agréable « ambiance des années 40 et de l'âge d'or du tango ».
La salle a ensuite été rapidement aménagée pour permettre au public d'évoluer avec plaisir sur la piste de danse au son de tangos, bien sûr, mais aussi de valses argentines, et d'admirer en connaisseurs les prestations soignées d'Orlando Coco Diaz et Delphine Robin, mais aussi de Birkit Wildenburg et Muzafer Demiray, danseurs professionnels qui ont illuminé de paillettes une nuit qui, jusque très tard, a résonné d'accords de violon et de bandonéons. Et pour conclure, l'orchestre est venu refaire un joli tour sur scène avec quelques interprétations très personnelles de pièces traditionnelles.

Agréable voyage

 Ainsi, en quelques heures, musiciens et danseurs ont fait rêver leur auditoire et l'ont emmené en voyage, avec grâce, de Buenos Aires à Illkirch-Graffenstaden. Et pour ne pas se réveiller trop vite, un petit déjeuner "after tango" a permis, dimanche matin, de se poser en douceur et d'en profiter encore un petit peu.




V.K.


Autre article


© Dernières Nouvelles d'Alsace, Mardi 15 Mars 2005. Tous droits de reproduction réservés

Retour haut de page