Accueil
Soirées
Milonga Linda
Michel el Tano
DJ de la
Milonga Linda
Cours d'été
Cours réguliers
Tarifs
Archives
Revue de presse
Liens
Contact
Association Tango Fuego la passion du Tango Argentin à Strasbourg, el tango como en Buenos Aires

Autre article
Archives DNA

Orangerie / Fête internationale : Foot, samba, et caetera





Un spectacle de tango sera à nouveau au programme.

Photo archives DNA







Initiée par le conseil de quartier et portée par l'association franco-brésilienne Arkestra, l'Orangerie en fête repointe, le 4 juin, le bout de son cortège international d'animations.

Défilé à 9 h 30 :

On ne change pas une formule qui bouge : dès 9 h 30 la batucada de l'école de samba Brasil'Euros de Strasbourg et la batucada de Tomblaine (près de Nancy) invitent à un défilé coloré à pied, vélo, à trottinette ou en rollers sur le thème de la coupe du monde de football.
Danseuses et capoeiristes seront également de la partie. Les participants sont priés de se présenter déguisés à l'arrêt de tram Observatoire pour rejoindre en rythmes dansants l'Orangerie par l'entrée côté bowling. Le cortège investira l'allée qui part du bowling vers le pavillon Joséphine, et les environs de ce dernier vers 11 h 30.

En matinée, les enfants sont rois :
De 9 h 30 à midi, musique, théâtre et maquillage permettront aux plus petits et aux familles de passer un moment convivial. Des concours de danse pour les enfants précéderont également l'inauguration officielle par les élus.

Saveurs du monde :
Le temps du repas permettra de goûter à de la petite restauration et des boissons venues de tous les horizons de la planète. Jambon et vin corse de l'association de quartier consacrée à l'Ile de Beauté cotoieront notamment le thé à la menthe et les gâteaux au miel du Conseil des Quinze. Il y en aura pour tous les goûts, et toutes les curiosités.

Le temps des aînés :
De 14 h à 16 h, la scène montée devant le pavillon Joséphine (possibilité de repli à l'intérieur du bâtiment en cas de pluie) fera la part belle aux aînés avec danse, chorale et musique, ainsi que diverses animations. Danseuses brésiliennes, mauriciennes, folklore portugais, les Argentins de Tango fuego ainsi que les Gospel Kids feront là le gros du programme. Ainsi que l'association des amis de Henri Loux, qui tiendra un stand comme l'an passé.

Jeunesse en piste :
A partir de 16 h, le programme sera plutôt destiné aux adolescents, notamment avec un spectacle hip-hop brazilo-funk et, à nouveaux les percussions de la matinée.


Autre article


© Dernières Nouvelles d'Alsace, Mercredi 31 mai 2006. Tous droits de reproduction réservés

Retour haut de page